La sophrologie pour Particuliers
En groupe ou individuel
En groupe ou individuel
Une séance de sophrologie individuelle dure environ 1 heure en se décomposant en 3 parties :
Lors de la première rencontre : Entretien avec la personne afin de connaitre ses attentes, sa demande et poser un cadre sophrologique afin de créer l’alliance sophronique entre le sophrologue et le pratiquant en toute bienveillance.
La séance dure de 20 à 30 minutes. Le pratiquant repartira de sa séance avec son audio personnalisé.
La pratique se réalise debout ou assis .
Elle permet d’harmoniser le mental et le physique par le biais de la respiration, de la concentration, la visualisation et la répétition d’exercices physiques simples.
Echange, description, analyse de la pratique entre le pratiquant et le sophrologue.
Aucune tenue vestimentaire particulière n’est nécessaire.
Seul une clé USB ou un téléphone sur laquelle seront déposés les enregistrements audio de vos séances, indispensables pour atteindre votre objectif et devenir autonome dans votre pratique.
Les phobies, les addictions, le stress, la dépression, le burn out, les troubles du sommeil, les douleurs, les troubles anxieux, le covid long.
Renforcer le positif, vos ressources, votre capacité d’adaptation, la confiance et l’estime de soi. La sophrologie aide à la préparation de concours, d’examens. Elle améliore le sommeil et les douleurs. Développer la concentration, l’attention, la motivation et d’une manière générale un mieux-être dans votre vie quotidienne, une attitude plus sereine.
(Emotional Freedom Techniques)
« Je vous accompagne aussi avec un outil : l’EFT »
L’EFT est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilise les méridiens énergétiques chinois.
Cet outil vise à supprimer les émotions négatives en tapotant des points spécifiques d’acupuncture.
L’EFT est une méthode très simple er rapide pour réduire l’intensité des souvenirs traumatiques ou douloureux.
Cette technique est connue sur toute la planète pour comme principale ressource de guérison.
Ce rééquilibrage se fait en tapotant du bout de doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques issus de l’acupuncture, ce qui va permettre de refaire circuler l’énergie normalement. Cela contribue à réduire la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique, et à changer l’attitude de l’individu face à son problème.
En premier lieu, le thérapeute va interroger l’individu afin de cerner la problématique à traiter. Durant chacune des étapes, l’individu doit se focaliser sur son problème. La première phase consiste à se préparer à la séance et à lever tous les blocages pouvant altérer les résultats de la séance grâce à la stimulation d’un point d’acupuncture et la répétition d’une affirmation positive.